vendredi 7 décembre 2012

Comment traiter avec un collègue malhonnête

Avant de commencer à envisager vos options sur la façon de traiter avec votre collègue de travail, il est important pour vous de comprendre les politiques de votre lieu de travail.

Certaines entreprises ont des instructions détaillées sur la façon de traiter les problèmes en milieu de travail. Si votre lieu de travail a un manuel de l'employé, vérifier pour voir ce qu'il dit à propos de comportement éthique en milieu de travail. Vous devriez faire de votre mieux pour suivre ces règles si vous voulez aborder le problème sans vous créer des ennuis.

Si votre lieu de travail ne dispose pas d'une politique officielle ou les instructions sont destinées à traiter les cas graves de fraude, détournement de fonds ou d'autres crimes graves, vous aurez besoin d'utiliser votre propre jugement. Parfois, vous pouvez corriger un problème par le biais d'une simple discussion. Dans d'autres cas, vous devrez peut-être aller à votre gestionnaire, manager, votre collègue ou une opération de relations humaines (RH) représentatives.

Une option que vous pourriez avoir si le comportement du collègue ne fait pas un impact direct sur votre travail ou la façon dont les fonctions de travail est de limiter votre interaction avec l'autre employé autant que possible. Vous ne devriez pas ignorer tout comportement qui pourrait mener à des problèmes plus graves, mais si c'est juste une question d'entendre une histoire de poisson après l'autre, vous retirer de la conversation peut être votre meilleure option.

Mais si vous ne pouvez pas ignorer ou éviter le collègue malhonnête, vous pourriez avoir à décider d'un plan d'action. Ensuite, nous allons regarder quand vous devez faire face à votre collègue directement.

Face à un collègue malhonnête

La confrontation peut être difficile. Beaucoup de gens n'aiment pas la confrontation et de sortir de leur façon de l'éviter. Mais parfois, la confrontation est la seule façon de résoudre un problème avant qu'il ne s'aggrave.

Avant d'affronter un collègue de la malhonnêteté, considérer le niveau de nécessité et les conséquences potentielles. Est la malhonnêteté de l'collègue affecter négativement la façon dont vous ou d'autres collègues effectuer vos travaux? Est-il nuire au travail d'une autre manière? Si cela ennuie que vous, il peut ne pas être utile face à votre collègue. Mais s'il ya un impact mesurable, il peut être nécessaire de renforcer et de le confronter ou elle.

Gardez à l'esprit que peu de gens comme confrontations et encore moins de plaisir à être confronté. Pour éviter que votre discussion se transforme en un argument en milieu de travail, envisager de prendre une approche douce. Il peut même arriver que le comportement malhonnête qui vous a intéressé est vraiment une question de mauvaise interprétation. Une communication ouverte peut montrer qu'il n'y a vraiment pas de problème à résoudre.

Essayez d'expliquer à votre collègue comment son comportement affecte votre performance ou le lieu de travail en général. Gardez toute critique limitée à la façon dont elle affecte le travail et éviter les attaques personnelles. Encore une fois, essayez d'être gentil - vous pouvez rencontrer de résistance. En montrant inquiétude et de compassion envers votre collègue, vous pourrez peut-être résoudre le problème sans faire empirer les choses.

Cette approche fonctionne bien pour des actes relativement mineurs de la malhonnêteté. Il peut s'agir de comportements tels que le montrant en retard ou partir plus tôt, cause de maladie sans en être malade ou de voler des fournitures de bureau. Souligner que la direction pourrait traiter ces infractions relativement mineures au sérieux, mais le faire sans que cela implique que vous allez faire de votre collègue po Il peut être suffisant pour changer le comportement de votre collègue.

Certains actes de malhonnêteté sont plus graves et peuvent nuire à vous et à votre lieu de travail. Dans ces cas, il est important de passer à l'étape suivante et de signaler le collègue à la personne appropriée. Nous allons étudier ces situations.

Rapport à un collègue malhonnête

Vous pouvez rencontrer une situation qui est plus grave que fibbing sur une feuille de temps ou de prendre la maison quelques stylos. Dans ces cas, il est important de suivre la politique de votre lieu de travail pour la dénonciation des comportements contraires à l'éthique. Selon la politique, cela peut signifier des rapports de votre collègue à votre manager, gestionnaire de votre collègue ou de ressources humaines.

Certains actes qui justifient rapport d'un collègue dont la fraude, détournement de fonds, de sabotage et de partage de la propriété intellectuelle. Ceux-ci ne concernent pas seulement la façon dont vous faites votre travail - ils peuvent blesser toute l'entreprise. Il est préférable de signaler des problèmes graves au début avant qu'ils ne puissent se développer. Et vous ne voulez pas être associé à un comportement contraire à l'éthique - si votre employeur découvre que vous saviez de la malhonnêteté de votre collègue et n'a rien fait, vous pourriez faire face punition.

Quand il s'agit de rendre compte d'un collègue, vous voulez faire en toute confidentialité.

Demander une réunion à huis clos avec le gestionnaire compétent ou un représentant des ressources humaines. Si votre entreprise dispose d'un service d'assistance, vous devriez utiliser pour signaler des violations de l'éthique, effectuer l'appel à partir d'un lieu privé. Vous ne voulez pas augmenter la tension ou l'anxiété en milieu de travail. Et il ya toujours la chance que vous n'avez pas toutes les informations.

Assurez-vous que vous avez un argument raisonnable pour expliquer pourquoi vous pensez que votre collègue a été malhonnête. Il est préférable de donner des exemples concrets de comportements pauvres que pour niveler une accusation couverture. Gardez le caractère professionnel.

Essayez d'éviter d'être émotif lors de la discussion. Souligner à quel point le comportement affecte votre performance ou l'environnement de travail. Rappelez-vous que le comportement contraire à l'éthique peut contribuer au moral bas et une diminution de la satisfaction au travail.

Bien que vous ne devriez pas hésiter à signaler tout comportement contraire à l'éthique vraiment, ne pas aller trop loin. C'est une chose à remarquer un collègue destructrice et une autre pour devenir le mouchard bureau. Si la question est mineure ou simplement irritant, une conversation tendre avec la collègue est tout ce qui est nécessaire.


0 comments:

Enregistrer un commentaire